Deja 3 ans d’entrepreneuriat

Je ne pensais pas écrire d’article à ce sujet ici, je voulais garder le côté léger et rêveur du monde du mariage et pourtant le voici ! Ma vie est rythmée depuis maintenant plus de 3 par des doutes, des craintes, des pleurs, mais aussi tellement de positif ! Aujourd’hui j’ai envie de vous raconter le pourquoi et le comment, et surtout la suite!

La question que j’ai le plus entendue c’est “Pourquoi tu as monté ta boite” ?

Si vous saviez tout ce que j’ai pu entendre… Julie tu as 24 ans c’est pas un peu jeune? Pourquoi tu restes pas dans ton CDI, tu fais quand même de l’événementiel ? Et puis comment tu vas gérer ton emploi du temps? Tu vas te faire un bureau chez toi? … Bref j’en passe des millions lol

MAIS OUI j’avais une réponse pour tout! Pourtant c’était pas la décision la plus réfléchie de ma vie mais j’avais confiance en moi. Je dirais que c’est le plus important dans l’entrepreneuriat. Croire en ses compétences (et avoir un petit quelque chose en plus!). Et pourtant, je vous laisse chercher le nombre de Wedding Planner sur la Côte d’Azur ! Mais croyez moi il lui a de place pour tout le monde! 

Comment ? On a de la « chance » aujourd’hui ouvrir une auto/micro entreprise c’est super facile, 1 petit formulaire à remplir, on envoie et hop on est identifié ! Rien de plus simple.

Bon après il y a un peu d’administratif c’est sûr, pourtant j’ai appris à travailler sur ma phobie des papiers. Et j’évite de laisser trainer des papiers pendant des mois sur mon bureau…  

La suite c’est quoi? Justement c’est ça qui ma poussée à écrire. Je ne dirais pas que « l’entrepreneuriat dure 3 ans » mais presque 😉 Maintenant j’ai envie de changer de forme, j’ai envie de grossir de structure et de plus me développer. Logique me diriez vous ? Mais encore une fois c’est un risque à prendre.  Avec tout ce qu’on à traversé, la crise du Covid, les restrictions, il est encore plus difficile et f***ing stressant de prendre une décision aussi importante. 

Mes Conseils

Difficile pour moi de parler de l’entrepreneuriat en général, car chaque business est propre à chacun et tout ne se ressemble pas. Néanmoins croire en ses projets et ses capacités c’est pour tout le monde pareil !

Est-ce que je peux lancer un Wedding Business du jour au lendemain? Pour moi la réponse est NON. Mais ceci n’est que mon avis, comme pour tout, il faut de l’expérience et même plusieurs. Il faut essayer plusieurs choses, l’évènementiel c’est vague.

Les nouvelles générations ont une image différente du vrai métier de Wedding Planner, non nous ne faisons pas la décoration. Non aimer faire la fête n’est pas un critère (et c’est clairement une ancienne fêtarde qui parle!). Tu ne fais pas que des mariages qui te ressemblent c’est faux, tu t’adaptes aux goûts de tes clients. Notre mission principale comme son nom l’indique c’est le Planning aka l’organisation donc nous on O.R.G.A.N.I.S.E, on trouve des prestataires, on compare, on propose, on change, on modifie…

Enfin bref tout ça c’est beaucoup de boulot 🙂

Share this post

Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

More
articles