Gemmyo, notre big coup de ♡

Qui est Gemmyo ?

Gemmyo est une joaillerie 100% Made in France (Yesss!) possédant un E-shop carrément canon et des boutiques avec de super vendeuses. Créée en 2011, la marque marque un tournant en 2014 grâce à leur égérie « le chat rose ». Elle ouvre sa première boutique en 2015 à Paris puis en ouvrira à Lyon, Toulouse et une seconde à Paris. Depuis, de nouvelles collections sont à l’honneur pour le plus grand bonheur des femmes.

Des bijoux qui tiennent toute la vie, un savoir-faire français et éco-responsable et qui ressemble aux femmes font de Gemmyo notre coup de cœur. Nous retrouvons Cylia de la maison Gemmyo pour répondre à nos questions.

Faut-il garder la bague de fiancailles apres le mariage?

Cela n’est pas obligatoire, il n’y a pas de règle précise et chaque femme pourra faire ce qu’elle souhaite et ce qui lui semble le plus judicieux !

La majorité du temps, les femmes aiment associer leur bague de fiançailles avec une alliance et conservent donc les deux. Il arrive également qu’elles préfèrent porter leur bague de fiançailles seule sur la main droite. Évidemment en fonction de chaque situation le port de la bague de fiançailles s’adapte : par exemple au cours de vacances au bord de la mer il n’est pas évident (et déconseillé) de la garder. L’ôter permettra de la conserver des petites saletés du quotidien mais également des risques de l’abîmer ou de la perdre.

Comment porter les bagues ensemble ?

Une bague de fiançailles et une alliance sont la majorité du temps faites pour s’entendre et cohabiter sur le même doigt ! Mais ce n’est pas si simple à réaliser !

Chez Gemmyo, nous pensons vraiment ces bijoux pour être portées ensemble et trouvons donc plein d’astuces pour que les deux bagues s’encastrent parfaitement.

Chez Gemmyo nous avons par exemple développé une alliance spécifique pour nos collections Lady, Madame et RétroMania. Nos solitaires Lady et Little Lady ayant 6 griffes, il fallait trouver une alliance qui puisse contourner cette griffe et l’accueillir, l’alliance Lady Jonc Pavéeest donc née et permet aux deux bagues de s’épouser parfaitement. Concernant les collections Madame et RétroMania, elles nécessitaient des alliances courbées pour suivre les contours tout en rondeur de certains de nos modèles, nous avons donc développé des alliances qui portent les noms Madameet RétroMantique.

Pouvons-nous melanger les metaux ? (or blanc et or jaune)

Quels sont les avantages a prendre les bagues chez le meme bijoutier ?​

Dans un premier temps il faut se projeter dans 5, 10 ou encore 20 ans que ce soit pour les modèles ou la couleur du métal. Nous parlons des bagues les plus importantes et symboliques dans la vie d’une femme. En les choisissant il faut être certaine de les aimer pour toujours et surtout de ne pas s’en lasser dans le temps !

Le mélange des ors a toujours existé et peut être très heureux : cela permet de se démarquer, s’affirmer et également de bien différencier les deux bagues. En revanche je vous déconseille de choisir un mélange des métaux si vous n’en êtes pas convaincu dès le départ car vous risquez de vous en lasser dans le temps et de regretter votre choix.

Lorsqu’on choisit des bijoux pour toute la vie comme une alliance et une bague de fiançailles, il y a plusieurs avantages à les prendre chez le même joaillier et notamment la possibilité de trouver une alliance en totale adéquation avec le design de votre bague de fiançailles. Cela permet aussi d’être plus à l’aise car vous connaissez déjà la Maison, ses valeurs ou encore la qualité des bijoux et ça compte beaucoup pour des beaux évènements comme des fiançailles, un mariage ou une naissance 🙂

Quelles sont les modeles phares de la marque ?

Il y en a plusieurs bien sûr mais si je devais en sélectionner seulement quelques-uns je citerais la bague Ariane Pavée qui est un modèle iconique de notre Maison. Elle peut aussi bien faire office d’alliance que de bagues de fiançailles, elle est moderne tout en restant sobre et facile à porter au quotidien.

 

Ensuite, je pense forcément à notre collection EverBloom. C’est une collection qui s’adresse aux femmes d’aujourd’hui et met en lumière la nature qui a toujours inspiré la joaillerie. Nous n’avions aucune collection autour de ce thème et notre directrice artistique a souhaité évoquer à travers ces bijoux l’éclosion d’une fleur tout en permettant à chacune de trouver un modèle qui lui conviendra : la Baby EverBloom plus discrète représente un bourgeon, la Little EverBloom surmontée de navettes asymétriques est une fleur mi-éclose et enfin la plus majestueuse, la EverBloom Pavée met en valeur une pierre centrale surmontée d’une couronne de pétales de diamants : la fleur en pleine éclosion. Comme la fleur, la femme évolue aussi et se réinvente au fil des années qui passent…

 

Enfin, pour les futures mariées, évidemment la collection Opéra : un travail méticuleux autour de l’idée d’une dentelle de diamants. Les bagues Opéra 0.5 ct et 0.35 ct en particulier peuvent jouer le rôle d’une alliance… comme une couronne précieuse qui pourraient être portées dans la vie quotidienne.

Gemmyo une jolie marque de joaillerie éthique, made in France et tendance ! J’ai eu la chance en Octobre de venir à la boutique de Toulouse et j’ai été très bien accueilli dans cette boutique girly et cosy, on se sent rapidement à l’aise et les commerciales s’y connaissent réellement dans les formes, les pierres, les couleurs… Un vrai instant de plaisir et d’échange. Merci également à Clémence, responsable des partenariats d’avoir pris le temps de me faire découvrir plus profondément la maison Gemmyo, ainsi que Cylia d’avoir pris le temps de répondre à nos questions !

With love, Always

xx,

Julie

Share this post

Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

More
articles