Team Bridesmaids
Bridesmaids dress
Bridesmaids in the wild

Libre choix de la tenue ?

Si certaines mariées privilégient des robes de demoiselles d’honneur assorties, d’autres laisserons leurs amies choisir leurs robes avec quelques directives. Les demoiselles d’honneur se remarquent par leur homogénéité, mais avec des quelques différences. Pour éviter les couleurs mal assorties et les styles trop différents liés aux goûts et aux personnalités de chacune, il faut communiquer avec elles concernant : vos envies, les couleurs ou le style à adopter. Elles pourront ensuite faire leur choix en fonction de ce que vous leur avez suggéré.

Dress code unique ?

Solution de facilité et de simplicité, choisir la même robe pour toutes vos demoiselles d’honneur. Mais il y a un souci, à moins que vos amies ne soient toutes des sosies, elles n’auront pas la même morphologie. L’idéal est de trouver une robe qui s’adapte à différentes formes corporelles. Pour les petites et les grandes, pour les androgynes et les pulpeuses, et surtout, une couleur qui va à chaque type de peau. Ce sera la partie la plus compliquée de votre choix mais aussi l’une des plus cool !

Bridesmaids in blue

Tips pour avoir des
tenues inoubliables

Identiques, différentes ou assorties.

Identiques mais différentes ?​

Pour faire plaisir à tout le monde, vous pouvez très bien décider de choisir des robes de la même couleur, mais de formes différentes qui sublimeront la silhouette de vos demoiselles d’honneur. Ou bien, vous pouvez opter pour le dégradé de couleurs : chacune pourra choisir “sa” couleur. Ainsi, vos demoiselles d’honneur seront identiques tout en se démarquant les unes des autres.

Et vous qu’avez-vous choisi comme couleur ? Et pour les robes, identiques ou différentes ?
A moins que vous ayez joué la carte de la palette ou des coupes différentes…

Share this post

Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

More
articles